CAILLEBOTIS

Le caillebotis est un revêtement incontournable dans l'industrie, la construction, l'architecture ou dans le domaine public. Grâce à sa surface ajourée, il permet de laisser passer la lumière tout en garantissant une importante reprise de charge.






Dans l’industrie :

Plancher technique, passerelle industrielle, plateforme, transformation et construction métallique, serrurerie, chemin de fer, transport, escalier de secours… le caillebotis est un véritable allié dans la construction, le BTP et l’industrie (chimie, pétrochimie, énergie, agroalimentaire, traitement des eaux...).






Dans le domaine de la logistique et du stockage :

Le caillebotis pour rayonnage assure une excellente rigidité et permet une meilleure visibilité des éléments stockés. Le caillebotis métallique est une alternative de plus en plus utilisée du fait de sa capacité à laisser passer l’eau expulsée par les sprinklers en cas d’incendie.






Dans l’architecture :

Prisé par les architectes, le caillebotis permet une grande créativité dans l’esthétisme d’un bâtiment moderne ou ancien. Exemples d’utilisation :
- Garde-corps ou clôture
- Pose en façade
- Brise-soleil ou brise-vue
- Sur-toiture
- Grille d’aération
- Mobiliers urbains : grilles d’arbres, banc, local poubelles…







Dans notre quotidien

Le caillebotis se décline et s’invite désormais dans notre quotidien.
Adapté aux piétons, le caillebotis constitue une solution durable pour tout cheminement : parc, jardin, forêt… mais également en passerelle.
En habillage de parking, le caillebotis sécurise le véhicule tout en laissant passer l’air et la lumière.
En caniveau, seuil de porte, fosse, grilles, remplissage de garde- corps, escaliers, les usages domestiques du caillebotis sont nombreux.






JK Technic propose des caillebotis métalliques (en acier, inox, aluminium, Corten), polyester et caoutchouc mais également des grilles de sécurité, des marches d'escalier et des escaliers hélicoïdaux.

CAILLEBOTIS MÉTALLIQUES :
JK Technic propose des caillebotis en acier (acier brut / acier galvanisé) ; caillebotis en aluminium ; caillebotis en inox ; caillebotis en acier Corten.
Principe de fabrication
- Caillebotis pressé : il offre une grande flexibilité au niveau des dimensions, de la configuration de maille, de la hauteur et de l’épaisseur des barreaux porteurs.
- Caillebotis électroforgé : il se caractérise par ses barres insérantes en carrés torsadés. Apprécié pour sa robustesse, il est principalement utilisé dans la réalisation de passerelles industrielles et de marches d’escalier.

CAILLEBOTIS POLYESTER
Le caillebotis polyester est antidérapant, résistant à la corrosion et aux rayons UV, idéal pour les secteurs industriels et pétrochimiques.

CAILLEBOTIS À LAMES INCLINÉES
Grâce à son design, ce type de caillebotis est prisé par les architectes. On le retrouve souvent élément de façade, car il constitue un excellent brise-soleil.

MARCHES ET ESCALIERS
Les marches en acier, inox ou aluminium sont équipées de joues latérales et d’un nez anti-dérapant. Elles sont personnalisables (crantage, type de perforation, etc.).
JK Technic propose également des escaliers droits et hélicoïdaux prêts à être installés.

GRILLES DE SÉCURITÉ
Fonctionnelles et décoratives, elles offrent une solution en termes de stabilité, d’adhérence, d’écoulement, de drainage et de passage piéton.

image-description

20 000 customers in Europe, many references.

Browse our gallery of references in industry and architecture.

Discover our gallery